Je viens de vivre un ascenseur émotionnel étrange… Juste à cause des êtres humains que j’ai croisé en 20 minutes de vie à l’extérieur dimanche dernier.
Un homme faisait la manche en vendant le journal des SDF. Je me suis sentie désolée pour lui, je ne vis plus avec de la monnaie sur moi depuis environ 6 ans. Ce n’est pas un choix délibéré mais j’avoue que je n’en ai plus l’utilité.
Une gamine hurlait à la mort comme si on allait la tuer parce que sa mère n’avait pas pris de bonbons d’halloween “comme la dernière fois”. D’habitude, je compatis avec la maman sur les nerfs qui a du mal à calmer son enfant mais là, j’étais en colère intérieurement contre la gamine parce que ce n’est juste pas possible! Et contre la mère pour la même raison… Elle faisait comme si elle n’entendait pas sa fille! Sa fille a commencé à pleurer et elle l’a juste ignorée sans prendre le temps de comprendre ce qu’il se passait… “De quoi parlez-vous? Je n’entends rien.” Bordel de merde. Trouve une solution ou arrête-toi dans un coin du magasin pour gérer la situation au mieux. Montre que tu essaies.
Un papa achetait des saucisses fraîches au marché et il s’est retourné pour appeler sa fille et lui demander “ma puce, tu veux du fromage aussi?” J’ai trouvé ça trop chou, j’ai pensé à mon père! J’ai même failli l’appeler sur le moment.
Un SDF demandait une cigarette roulée à un homme qui fumait. Rien d’exceptionnel vous me direz mais la normalité est aussi bouleversante et touchante que tout le reste. C’est la vraie vie.
Une maman poussait sa fille dans sa poussette… Elle s’est mise à courir pour passer au feu vert avant qu’il ne soit trop tard. Sa fille a écarté les bras comme si elle était sur un manège super rapide et elle avait les cheveux au vent. Elle s’est mise à rire et crier comme pour un manège. J’ai souri. La mère a souri jusqu’aux oreilles. La pure joie de l’instant présent m’a saisie au coeur et au corps. J’ai eu envie de faire un tour de manège aussi.
Je suis chez moi maintenant, retour au calme et au bonheur de déguster une tasse de thé sur mon canapé.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: